Le monde de Shawei

32 ans

Pékin, le 16/02/06

 

Ce blog commence donc le 16 février 2006, 32 ans après que mon adorable maman - qui est forcément la plus adorable des mamans - m'eut mis au monde, au grand bonheur je suppose de mon non moins adorable papa.

 

 

Voila une entrée en matière très confucianiste consistant à rendre hommage aux irremplaçables parents, piété filiale oblige. Mes chers parents se doutaient-ils alors que Xavier deviendrait Shawei, c'est-a-dire un Occidental largement enchinoisé par une vie dans l'Empire du Milieu qui commença à l'âge de 25 ans ? Ma mère me disait il n'y a pas longtemps qu'une telle intuition lui était venue a l'esprit lors d'une fête scolaire ou elle m'avait déguisé en petit Chinois...

 

Shawei a donc 7 ans. Le chiffre 7 est souvent considéré dans les milieux ésotériques comme symbolisant la connaissance. Cela voudrait-il dire que la Chine n'a plus de secrets pour moi ?

 

De retour aujourd'hui d'un séjour dans le Sud ou j'ai pu découvrir la mystérieuse province au sud des nuages - le Yunnan - et la bouillonnante ville de Canton - Guangzhou - j'en doute fortement. La grandeur et la diversité de la Chine me laisse encore bien du temps devant moi pour prétendre connaitre un tel pays-continent.

 

L'un des buts de ce blog sera de faire partager à qui voudra bien avoir la patience de me lire l'expérience vécue de la Chine au-delà de toutes les peurs et les préjugés qui semblent s'abattre en France sur un pays trop souvent mal compris du côté de l'Occident.

 

Merci donc d'avance à mes lecteurs !

 

 



16/02/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres