Le monde de Shawei

Depuis 4 années papi tu es parti

Depuis 4 années papi tu es parti

 
Pour ce qu’on appelle le paradis
 
Dis-moi papi comment est-ce ?
 
Y a-t-il un divin et parfait PS ?
 
Qui puiserait sa force tranquille
 
Dans un courage digne de Jaurès
 
Sans tomber dans les calculs faciles
 
De nos représentants ne faisant
 
Que se représenter eux-mêmes : charlatans !
 
Dis-moi papi comment va ton âme ?
 
Si loin de ta tendre et fidèle femme
 
Pour qui ton éternel amour céleste
 
Entretient la belle et forte flamme

De notre Alice qui près de nous reste

Tant que le Seigneur nous la confie

 
Et tant que tu patientes : infiniment merci !
 
Dis-moi papi comment nous vois-tu ?
 
Es-tu fier de nos chemins parfois obtus ?
 
Dans ce monde de plus en plus compliqué
 
Où la foi malheureusement ne suffit plus
 
Pour mener la vie réglée par l’honnêteté
 
Que fut la tienne c’est en m’en souvenant
 
Que j’écris ce poème ce soir en Chine : que tu es présent !    

 

                                                                 Qingdao le 31 mai 2010

 



23/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres