Le monde de Shawei

Didier RAUZY L'éveil des nouveaux chamans

Didier RAUZY L'éveil des nouveaux chamans

 

J'ai lu ce livre il y a un an. J'y ai trouvé de multiples informations pour mener une vie plus saine et plus spirituelle.

 

Didier Rauzy y cite une légende amérindienne que je trouve très belle :

 

la légende des Guerriers de l'arc-en-ciel

 

" Les ancêtres disaient que des hommes à la peau claire arriveraient de la mer Orientale sur de grands canoës mus par d'énormes ailes blanches comme des oiseaux géants. Les hommes qui débarqueraient de ces grands navires seraient aussi comme des oiseaux mais ils auraient deux pieds différents. Un de leurs pieds serait comme une patte de colombe et l'autre, comme la serre d'un aigle.

 

Le pied de la colombe représenterait une belle religion nouvelle d'amour et de bonté, tandis que le pied de l'aigle représenterait la soif de richesses matérielles, la puissance technologique de la guerre. Pendant de nombreuses années, la serre de l'aigle dominerait, car les nouveaux venus à la peau claire parleraient certes beaucoup de religion, mais tous ne vivraient pas pour elle. Ils déchireraient les nations rouges de leurs pattes d'aigle, tuant, exploitant et réduisant les hommes en esclavage. Après avoir résisté comme ils le pourraient, les Indiens perdraient leur esprit et se laisseraient parquer dans de petites enclaves. Il en irait ainsi pendant bien des années.

 

Mais ensuite arriverait un temps où la Terre deviendrait très malade. A cause de l'avidité sans bornes de la nouvelle culture, le sol gorgerait de liquides mortels et de métaux, l'air se chargerait de fumée nauséabonde et de cendres, et même la pluie, censée nettoyer la Terre, s'abattrait sur elle en gouttes empoisonnées. Les oiseaux tomberaient du ciel, les poissons flotteraient le ventre en l'air et des forêts entières viendraient à mourir. Quand ces choses commenceraient à se produire, le peuple indien serait d'abord impuissant.

 

Mais alors une nouvelle lumière viendrait de l'est, et les Indiens commenceraient à retrouver leur sagesse. La légende disait aussi qu'ils seraient rejoints par nombre de leurs frères et soeurs à la peau claire, qui seraient en fait les âmes réincarnées des Indiens tués ou réduits en esclavage par les premiers colons au visage pâle. Il était dit que les âmes mortes de ces premiers hommes retourneraient dans des corps de couleurs différentes : rouge, blanc, jaune et noir. Ensemble et unis, comme les couleurs de l'arc-en-ciel, ces hommes enseigneraient à tous les peuples du monde comment aimer et vénérer la Terre mère, dont la matière même est celle qui nous compose aussi, nous autres humains.

 

Sous le symbole de l'arc-en-ciel, toutes les races et toutes les religions du monde s'uniraient pour répandre la grande sagesse de la vie en harmonie les unes avec les autres et toutes les créations de la Terre. Ceux qui porteraient cet enseignement seraient appelés les Guerriers de l'arc-en-ciel. Ils seraient des guerriers, mais ils auraient aussi avec eux les esprits des ancêtres, ils auraient la lumière de la connaissance dans leurs têtes et l'amour dans leurs coeurs, et ils ne feraient de mal à nul autre être vivant.

 

La légende disait qu'après un grand combat mené avec la seule force de la paix, ces Guerriers de l'arc-en-ciel finiraient par mettre un terme à la destruction et à la profanation de la Terre mère, et que la paix et l'abondance règneraient ensuite pour un âge d'or long, joyeux et paisible, ici, sur la Terre mère."



24/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres