Le monde de Shawei

Le café du bonheur propice

Les années Covid n’ont pas interrompu les nouvelles entreprises en Chine. Starbucks n’a qu’à bien se tenir ! Les Chinois ont fini pas créer leur propre chaîne de café faisant fureur à travers tout le pays : des aéroports aux villes de provinces comme Qingzhou. Cette chaîne porte le nom anglais de “Luckin coffee” et le nom chinois signifiant “café du bonheur propice” (瑞幸咖啡). Leur marketing met en avant un café professionnel et “frais” issu de la transmission de maîtres italiens ! Qui plus est un café économique : auparavant boire un café noir en Chine nécessitait un certain budget, cela pouvait aller jusqu’à 5€ ; au Luckin coffee de Qingzhou 0,75€ suffisent ! Par contre ici on est loin du concept “terrasse” à la française, une nouvelle catégorie de livreurs est apparue dans les rues chinoises : les livreurs de café, commandé en ligne !
 
Alors bien sûr ce matin je suis allé essayer ce nouveau café, toujours au grand étonnement de ma belle mère qui ne comprend pas comment le café peut être une façon saine de commencer sa journée : même le thé en Chine n’est pas une boisson matinale, on préfère ici dans le nord du lait de soja ou une soupe de nouilles.
 
Verdict honnête du grand amateur de café que je suis : leur café noir est vraiment savoureux ! J’ai enfin trouvé une alternative pour boycotter Starbucks (dont je buvais le médiocre café par défaut) ! C'est en tout cas bel et bien un bonheur propice qui me met de bonne humeur pour ma réadaptation à la Chine !
 
coffee1
 
coffee2
 
coffee3
 
coffee4
 
coffee5
 
coffee6

 

 

 
 


12/07/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres