Le monde de Shawei

Lin Sésostris, A vos amours

Lin.jpg

 

Voici ci-dessous le poème que Lin nous a offert pour mon mariage avec Xin Xin le 6 juin 2015. Lin est mon grand frère de coeur et d'esprit, il est l'ami d'enfance avec qui j'ai passé Noël chez papi et mamie qui nous sont communs, il est le Parisien connaissant tous les recoins de la capitale chez qui, enfant, j'ai découvert pour la première fois Paris avec "notre" Jeannine, et chez qui j'ai été accueilli chaleureusement l'été 2003 quand j'étais revenu de ma première vie en Chine sans feu et sans lieu ; enfin, il est le poète à la plume talentueusement francophone. 

 

A vos amours,

 

La magie qui unit deux êtres dans un amour pur

Traverse le pont de toutes les vies sans frontières

Aux amours d'or l'unité des milliards de rivières

De nos larmes sur les peurs que nos coeurs endurent

 

Vous nagerez dauphins dans les nuits crépusculaires

Et vous volerez comme des fées dans des aubes sublimes

Le reflet de vos coeurs brillera dans l'amour

Et vos âmes seront pures en sortant de l'abîme

 

Tous les oiseaux vous accompagnent dans l'envolée

Des mélodies que nous chanterons sous vos ciels dorés

Vous marcherez sur des chemins ornés de peupliers d'or

Vous menant vers des collines de fleurs enchantées.

 

 



26/07/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres