Le monde de Shawei

Poème pour mon papy

Voici le poème que j'ai écris avant de prendre l'avion pour la France le 3 juin. Il sera lu pendant les obsèques de papy auxquelles je ne pourrai malheureusement pas assister.  

 

Dans ma mémoire de petit-fils, à différents âges,

Mon regretté papy porte de multiples visages.

 

A l'âge des culottes courtes, c'était papy jardinage,

C'était le magicien des framboises et des cerises

C'était aussi papy bricolage qu'on se le dise !

Dans son atelier, caverne d'outils aux mille usages.

 

A l'âge de la rébellion, c'était papy question

Mais mon petit-fils pourquoi les cheveux longs ? 

Cela reflète un état d'esprit papy, voyons !

 

A l'âge des premières amours, c'était papy fidèle

A une femme qu'il a aimé de manière si belle.

Afin que cela me serve d'exemple éternel.

 

A l'âge des départs lointains, c'était papy marin

Qui est allé, jeune, sur la mer là-bas en Asie

Sans penser que son petit-fils y trouverait son destin.

 

A l'âge d'être un homme j'arrive par la voie de l'air 

Pour te faire un dernier adieu, me voilà mon papy !

Mieux vaut tard que jamais, et de tout là-haut,

Je prie que Dieu te fasse monter bien vite au paradis !   

 

  



02/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres