Le monde de Shawei

Wang Fei 传奇 légende

 

Wang Fei sur la chaîne principale chinoise au moment du nouvel an 2010

 

Depuis 1999 où je suis arrivé la première fois en Chine, les chansons à succès de Wang Fei ont accompagné ma vie en Chine en les entendant à la radio dans les taxis (que de temps passé dans les taxis chinois depuis 1999 !) ou dans les restaurants et les magasins.

 

Les douces mélodies de Wang Fei, avec celles de la chanteuse taïwanaise Teresa Teng, me mettent ainsi toujours dans un état émotionnel à la fois mélancolique et calme.

 

J'aime particulièrement le dernier "tube" de Wang Fei que l'on entend partout en cette année du tigre, c'est une reprise du chanteur Li Jian qui s'appelle " légende " :   

 

 

Je fus même surpris de l'entendre dans l'atelier de calligraphie de mon professeur. Comme quoi Wang Fei est une chanteuse populaire aussi dans les plus hautes sphères culturelles !

 

Pour les sinologues voici les paroles de la chanson !

 

只是因为在人群中多看了你一眼
再也没能忘掉你容颜
梦想着偶然能有一天再相见
从此我开始孤单思念
想你时你在天边
想你时你在眼前
想你时你在脑海
想你时你在心田
宁愿相信我们前世有约
今生的爱情故事不会再改变
宁愿用这一生等你发现
我一直在你身旁从未走远

 

Et pour les puristes la version originale de Li Jian :

 


 




29/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres